Titre : | EPI : quels enjeux ? |
Auteurs : | Evelyne Barratier, Auteur ; Gilles Grosson, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Futuroscope : Canopé éditions, 2016 |
Collection : | Éclairer, ISSN 2426-0207 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-240-04004-6 |
Format : | 124 p. / 19 cm |
Note générale : | EPI = Enseignements Pratiques Interdisciplinaires |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus autonomie : psychologie ; emploi du temps scolaire ; interdisciplinarité ; pédagogie du projet |
Résumé : |
A partir d'une expérimentation vécue de 2005 à 2012, cet ouvrage dresse un panorama des différentes étapes liées à la construction des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) dans un établissement scolaire. Il met en perspective les enjeux pédagogiques, institutionnels et organisationnels : - resituer dans le contexte local d'un établissement les visées et les objectifs des EPI inscrits dans la réforme ; - apporter des pistes de réflexion pédagogiques pour aller plus loin ; - donner une vision de la trajectoire de projet à la fois pragmatique et stratégique ; - relier les questions, non dissociables, d'organisation et d'évolution des pratiques pédagogiques. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 375 ECL BAR EPI | Empruntable | Disponible |