Titre : | Comment intégrer la pédagogie des Octofun dans sa pratique enseignante? |
Auteurs : | Esther Guilliams, Auteur ; Véronique Mairy, Promoteur du mémoire, TFE ; Delphine Balaes, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | texte imprimé |
Année : | 2016 |
Format : | 80 f. / ill. en coul. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) Dialogue pédagogique ; Psychologie positiveChampion Thesaurus bonheur ; cerveau ; école élémentaire ; étude psychologique ; intelligences multiples ; motivation ; pédagogie cognitive ; pédagogie du projet ; perception de soi ; plaisir |
Résumé : |
Ce TFE traite des pistes théoriques et des test pratiques pour l'intégration de la pédagogie des Octofun dans une classe d'école primaire afin de redonner aux élèves le plaisir d'apprendre, de pratiquer une pédagogie positive et d'améliorer l'estime de soi. Ce TFe parle également des intelligences multiples, du fonctionnement du cerveau, de la psychologie positive et de la gestion mentale afin de réussir un objectif bien précis : le plaisir de retourner à l'école!
|
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire : Champion, Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg : 2016 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 372-11 TFE 2016 OCT | Empruntable | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 372-11 TFE 2016 OCT | Empruntable | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique