Titre : | Corps et climat scolaire : qualité de vie, règles partagées, prévention des violences, partenariat, dynamiques d'équipe, stratégies pédagogiques, coéducation |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Éditions EP&S, DL 2016, cop. 2016 |
Collection : | Dossiers EP&S, ISSN 0756-2136, num. numéro 83 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86713-485-2 |
Format : | 1 vol. (127 p.) / ill. en coul., couv. ill. en coul. / 30 cm |
Sujets : |
Malonne Accueil des enfants ; Aménagement de l'espace scolaire ; Classe ; Climat scolaire ; Comportement à risque ; Conflit entre personnes ; Corps humain ; Cour de récréation ; Danger ; Décrochage scolaire ; Elève ; émotion ; Empathie ; Enseignant ; Enseignement ; EPS ; EPS (méthodologie) ; Expression corporelle ; Expression non-verbale ; Humour ; Jeu ; Jeu dangereux ; Méthode Prodas ; Métier d'élève ; Mixité ; Mouvement du corps ; Nudité ; Règlement de classe ; Relation enseignant-apprenant ; Relation entre élèves ; Résolution de conflit ; Réussite scolaire ; Sentiment d'efficacité personnelle ; Stéréotype ; Théâtre ; Violence ; Voix |
Résumé : |
Avant même les mots, les corps parlent ! Quand bien même rien ne s'est encore dit, leur seule présence structure l'espace et les relations. Une école soucieuse de ses élèves doit accorder une place, non seulement aux esprits, mais également aux corps.
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Education physique et sportive | Livre | V4.1 ZAN C | Empruntable | Disponible |