Titre : | Communication interne : évitez la fuite des troupes ! (2016) |
Auteurs : | Stéphanie Heffinck, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | CCImag' (N°07, Septembre 2016) |
Article en page(s) : | p. 27-31 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Communication d'entreprise ; Communication interne ; Entreprise |
Résumé : |
"Souvent bien consciente de l'impact de sa communication externe qui lui assure une visibilité indispensable pour rester pérenne, l'entreprise ne soigne pas toujours suffisamment sa communication interne. Peut-être ne prend-elle pas assez la mesure de sa portée. Mais informer et expliquer, en ses murs, c'est convaincre et faire adhérer son personnel à sa vision et aux moyens employés. Le but ultime de la communication interne serait bien, indirectement, d'éviter le désinvestissement, la fuite des troupes par les souterrains, le mercenariat. Et de donner un cadre, un terreau de motivation à une équipe de collaborateurs bousculés par les changements et mouvements constants animant leur entreprise ou perplexes face aux rumeurs qui y circulent.
Que doit être ou pas la communication interne ? Quels en sont les canaux ? Comment son rôle a-t-il évolué ? Eléments de réponses dans ce dossier, apportés par des experts du sujet." (Heffinck, 2016, p. 27) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | CCI 07-16 | Non empruntable | Exclu du prêt |