Titre : | Le risque: échappatoire ou compétence : S'embarquer dans les apprentissages: 1. Itinéraires (2016) |
Auteurs : | Stéphanie Préclin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (n°531, septembre-octobre 2016) |
Article en page(s) : | P.14-15 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus acquisition de connaissances ; élève ; élève en difficulté ; plaisir ; relation entre élèves ; risqueIESN Apprentissage (en général) ; Ecoliers et étudiants ; Elève en difficulté ; Plaisir ; Relation entre élèves ; RisqueMalonne Enseignement professionnel ; Enseignement secondaire spécialisé ; EPS ; EPS (méthodologie) ; Plaisir ; Relation entre élèves ; Risque |
Résumé : |
Scolairement, le plaisir est très peu envisagé comme une fin. Son double caché, la prise de risque l'est encore moins. Le public d'élèves d'enseignement général professionnel et adpaté, dans la grande majorité, ne s'engage que si ces deux conditions sont réunies, car elles sont pour eux indispensables. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°531, p.14)
|
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 531 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2016 531 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 531 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2016 - n°531 | Empruntable | Disponible |