Titre : | Représentations et perceptions de l'ennui chez les élèves : S'embarquer dans les apprentissages: 1. Itinéraires (2016) |
Auteurs : | Séverine Ferrière, Auteur ; Bénédicte Lemesle, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (n°531, septembre-octobre 2016) |
Article en page(s) : | P.24-25 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus acquisition de connaissances ; mal de vivre ; pédagogie ; psychologie cognitiveIESN Apprentissage (en général) ; Ennui ; Pédagogie ; Psychologie cognitiveMalonne Apprentissage ; Apprentissage cognitif ; Elève ; Ennui ; Enseignement ; Psychologie cognitive |
Résumé : |
Avant d'envisager des remédiations dans un contexte éducatif, il est nécessaire d'avoir des clés, venues notamment de la psychologie cognitive, pour comprendre de quoi est fait l'ennui, ses différentes dimansions et les varibale qui le différencient. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°531, p.24)
|
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 531 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2016 531 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 531 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2016 - n°531 | Empruntable | Disponible |