Titre : | La discussion pour embarquer : S'embarquer dans les apprentissages: 3. Destinations (2016) |
Auteurs : | Michel Tozzi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (n°531, septembre-octobre 2016) |
Article en page(s) : | P.48-50 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus acquisition de connaissances ; classe ; démocratie ; étude philosophique ; pédagogie active ; pratique de classeIESN Apprentissage (en général) ; Classe ; Débat ; Démocratie ; Groupe de discussion ; Pédagogie active ; Pédagogie alternative ; PhilosophieMalonne Conseil de classe ; Débat ; Démocratie ; Philosophie |
Résumé : |
La discussion à visée démocratique et philosophieque en classe est une façon d'embarquer les élèves, parce qu'ils adviennent au statut d'interlocuteur valable, facteur essentiel de motivation. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°531, p.48)
|
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 531 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2016 531 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 531 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2016 - n°531 | Empruntable | Disponible |