Titre : | Le jeu: est-ce encore des maths? : S'embarquer dans les apprentissages: 3. Destinations (2016) |
Auteurs : | Baptiste Hebben, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (n°531, septembre-octobre 2016) |
Article en page(s) : | P.53-54 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus acquisition de connaissances ; cours d'enseignement ; jeu ; mathématiqueMalonne Jeu mathématique ; Mathématique (méthodologie) ; Pédagogie par le jeu |
Résumé : |
Dans l'imaginaire collectif, les mathématiques et la rigueur qu'elles induisent sont synonymes d'ennui, de dur labeur, voire de souffrance. Au lycée Lucie-Aubrac de Dunkerque, les enseignants de mathématiques ont réfléchi à un moyen à la fois d'anticiper les difficultés et de rendre le travail plus ludique, moins rébérbatif. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°531, p.53)
|
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2016 531 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 531 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2016 - n°531 | Empruntable | Disponible |