Titre : | Comment vivre les laboratoires de chimie à travers une démarche inductive en développant l'autonomie des élèves? |
Auteurs : | Yoann Loose, Auteur ; Jérémy Dehon, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | texte imprimé |
Année : | 2016 |
Format : | 70 f. / ill. en coul. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) Neutralisation : chimie ; Oxyde métallique ; Oxyde non-métalliqueChampion Thesaurus combustion ; composé minéral ; étude chimique ; induction ; laboratoire de recherche ; métal : élément ; science chimique ; typologie |
Résumé : |
Les séances de laboratoire ont une place importante dans l'enseignement de la chimie, mais ne sont parfois pas exploitées de manière optimale. Peut-on définir différents types de laboratoires en fonctions des objectifs qu'ils poursuivent? Est-il possible d'appliquer une démarche inductive lors d'une séance de laboratoire? Ce TFE va tenter de répondre à toutes ces questions.
|
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Régendat Sciences : Champion, Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg : 2016 |
Section du TFE : | AESI sciences : biologie, chimie, physique |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 54 TFE 2016 LAB | Empruntable | Sorti jusqu'au 02/04/2024 |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique