Titre : | Inclure : français de scolarisation et élèves allophones |
Auteurs : | Guy Cherqui, Auteur ; Fabrice Peutot, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Hachette Français langue étrangère, DL 2015 |
Collection : | F (Paris. 1976), ISSN 0150-0961 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-155982-1 |
Format : | 1 vol. (223 p.) / ill. / 23 cm |
Note générale : | Bibliogr., sitogr. p. 215-223 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne École inclusive ; FLE ; FLE (méthodologie) ; Français langue seconde ; immigration ; immigré ; Orientation scolaire ; Pédagogie actionnelle ; Pédagogie différenciée ; Pédagogie du projet ; Primo-arrivant ; Relation d'aide ; Scolarisation |
Résumé : |
Longtemps rangés parmi les "publics à problèmes", les élèves allophones (ex-primo-arrivants) voient peu à peu reconnue leur spécificité, notamment depuis la dernière loi d'orientation de juillet 2013. Comment l'Education nationale a-t-elle jusque-là géré ce dossier, complexe à bien des égards? Comment l'inclusion scolaire changera-t-elle les choses en profondeur, pour l'ensemble des acteurs? Quels problèmes politiques, organisationnels, pédagogiques se posent ainsi au système éducatif?
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .FLE | Livre | FL6 CHE I | Empruntable | Disponible |