Titre : | Démarrez avec... la méthode Value Proposition Design : comment créer les produits et les services que veulent vos clients |
Auteurs : | Alexander Osterwalder, Auteur ; Yves Pigneur, Auteur ; Greg Bernarda, Auteur ; Alan Smith, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Pearson, 2015 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7440-6631-3 |
Format : | 290 p. / ill. en coul., couv. ill. en coul. / 19 x 24 cm |
Sujets : |
IESN Création ; Design ; Expérience client ; Marketing ; Marketing client |
Résumé : |
Cet ouvrage a pour objectif d'expliquer comment utiliser la matrice de proposition de valeur, un outil indispensable destiné à concevoir, tester, élaborer et faire évoluer des produits et services pour qu’ils répondent au mieux aux attentes des clients. Il propose de travailler sur des éléments concrets qui participent véritablement à la création de valeur pour les clients : l’organisation de réunions produit et la mise en place d’alignements d’équipe fructueux. Il permet ainsi de comprendre l’importance de la création de valeur, de tirer profit de l’expérience et des talents d’une équipe, de ne pas perdre de temps avec des idées sans avenir et d’éclairer la voie qui conduit à la création de produits et services qui satisfont les clients.
Ce livre est la suite de Business Model, Nouvelle génération, des mêmes auteurs et devenu un best-seller international traduit en plus de 30 langues : il reprend le format, l’esprit résolument pratique et la présentation graphique originale qui ont fait son succès. Cette nouvelle matrice complète et s’intègre parfaitement à celle du modèle économique, présentée dans Business Model, Nouvelle génération, afin que le lecteur développe des propositions de valeur toujours plus profitables. |
Note de contenu : |
1. Canvas Profil des clients Carte de la valeur Adéquation 2. Design Prototypage des possibilités Point de départ Comprendre les clients Faire des choix Trouver le bon modèle économique La création de proposition de valeur dans les entreprises existantes 3. Test Que tester Processus de test Bibliothèques d'expérience Orchestrer l’ensemble 4. Evoluer Créer l’alignement Mesurer et contrôler Améliorer sans relâche Vous réinventer en permanence Taobao : réinventer le (e)-commerce |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.8 OST DEM | Empruntable sur demande | Disponible |