Titre : | La bible des ressources humaines pour les PME : 95 fiches pratiques |
Auteurs : | Nathalie Olivier, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 2e édition |
Editeur : | Paris : Eyrolles, DL 2016, cop. 2017 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-212-56496-9 |
Format : | 1 vol. (444 p.) / ill., tableaux, graphiques, couv. ill. en coul. / 24 cm |
Note générale : | Compléments en ligne sur editions-eyrolles.com Index |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 658 (Gestion des entreprises privées et publiques) |
Sujets : |
Social Alcool ; Alcoolisme ; Avantage en nature ; Climat social ; Communication d'entreprise ; Communication de crise ; Communication interne ; Compétences professionnelles ; Compte personnel de formation ; Conditions de travail ; Congés ; Convivialité ; Délégation ; Discrimination (lutte contre) ; Drogue ; Employabilité ; Entreprise ; Entretien d'évaluation ; Entretien de recrutement ; Entretien professionnel ; Ergonomie ; Évaluation du personnel ; Fidélisation des travailleurs ; Formation en entreprise ; Formation professionnelle ; Gestion d'équipe ; Gestion des compétences ; Gestion des conflits ; Gestion des ressources humaines ; Gestion du changement ; Gestion du temps ; Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ; Harcèlement moral ; Harcèlement professionnel ; Harcèlement sexuel ; Incivilité ; Intégration professionnelle ; Intelligence économique ; Internet ; Leadership ; Livret d'accueil ; Management ; Manager ; Mobilité interne ; Motivation au travail ; Négociation sociale ; Open space ; Organisation de l'entreprise ; Partage des compétences ; Petite et moyenne entreprise ; Plan de formation ; Politique de rémunération ; Poste de travail ; Professionnalisation ; Reconnaissance professionnelle ; Recrutement ; Rémunération ; Rémunération alternative ; Réseaux sociaux ; Responsabilité sociale des entreprises ; Risques psychosociaux ; Sélection ; Sentiment d'appartenance ; Sous-traitance ; Stage en entreprise ; Stratégie d'entreprise ; Stress au travail ; Technologies de l'information et de la communication ; Télétravail ; Temps de travail ; Travail ; Travail intérimaire ; Travailleur handicapé ; Tuteur et tutorat en entreprise ; Valeur du travail ; Validation des acquis de l'expérience ; Violence au travail |
Résumé : |
"Vous êtes chef d'entreprise, manager, collaborateur de TPE, PE et PME ou conseil, et vous recherchez des réponses pratiques à vos questions RH : ce livre est fait pour vous !
Fruit de plus de 25 années de travail sur le terrain, il propose 95 fiches pragmatiques et efficaces, instantanément opérationnelles, adaptées aux entreprises d'aujourd'hui. Etayées de nombres exemples, les 8 parties de l'ouvrage traitent l'ensemble de la vie RH de l'entreprise : • l'organisation : l'adaptation aux changements ; • la communication : plus de fluidité et plus de convivialité ; • le recrutement : la base de la relation ; • la gestion des compétences : des salariés chevronnés ; • la formation : un levier puissant vers plus d'efficience ; • le management : un essentiel pour guider les collaborateurs ; • les risques psychosociaux : une meilleure qualité de vie au travail ; • la fidélisation et la rémunération : des collaborateurs motivés. Vous pourrez télécharger sur le site editions-eyrolles.com des outils immédiatement utilisables et des schémas qui vous accompagneront lors de réunions, de brainstormings, ou pour vos réflexions personnelles." (4e de couv.) |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/980 | Empruntable | Sorti jusqu'au 13/05/2024 |
Centre de documentation - Social | 6 - Sciences appliquées | Livre | 658/980 | Empruntable | Sorti jusqu'au 13/05/2024 |