Titre : | Entre nous. 2, A2. Guide pédagogique |
Accompagne : | |
Auteurs : | Anne-Laure Sarazin, Auteur ; Morgane Santamarianova, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Éditions Maison des Langues, 2016 |
Collection : | Entre nous |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-84-16273-27-0 |
Format : | 127 pages / 30 cm |
Langues: | Français |
Index. décimale : | .- LE 5.3.3 (Français langue étrangère. Méthodes généralistes d’apprentissage. Niveau Lycée (secondaire supérieur) & adultes ) |
Sujets : |
Malonne Adjectif ; Adjectif indéfini ; Adjectif qualificatif ; Adverbe en ment ; Anecdote ; Article de presse (rédaction) ; Biographie (rédaction) ; But : grammaire ; Cause (grammaire) ; COI ; Comparaison (grammaire) ; Comparatif ; Concordance des temps ; Conditionnel présent ; Conférence ; Contrat d'apprentissage ; E muet ; émotion (expression) ; Exposition (réalisation) ; Expression d'un avis ; FLE ; Formule de politesse ; Futur (conjugaison) ; Grammaire ; Hypothèse (expression) ; Indicatif futur simple ; Indicatif imparfait ; Indicatif passé composé ; Interview ; Intonation ; Lecture orale ; Logement ; Loisirs ; Négation ; Obligation (expression) ; Opinion ; Passé (conjugaison) ; Politesse ; Préposition de lieu ; Présent (conjugaison) ; Prise de parole ; Pronom démonstratif ; Pronom indéfini ; Pronom relatif ; Questionnaire (rédaction) ; Récit de vie ; Santé ; Son (r) ; sport ; Superlatif ; Syllabe ; Travail |
Résumé : |
Entre nous est une méthode de français langue étrangère dynamique qui répond de façon efficace aux besoins des apprenants. Clairement structurée et organisée autour de la réalisation de tâches finales motivantes, la méthode propose des activités qui impliquent réellement les apprenants. Entre nous est un outil clé en main : Livre de l'élève, Cahier d'activités et CD audio en un seul volume. Cette méthode complète propose : des unités didactiques clairement organisées en 4 étapes : Découverte, Observation et entraînement, Regards culturels et Tâches finales un travail inductif et progressif de la grammaire, du lexique et de la phonétique un grand nombre d'activités balisées et progressives proposant des interactions en classe et une participation réelle de l'apprenant une diversité de documents authentiques (textuels, visuels, vidéo et audio) toujours exploités en contexte une approche culturelle et socioculturelle de la francophonie et une vision ouverte et citoyenne sur le monde Retrouvez également : un grand nombre de ressources supplémentaires pour l'enseignant et pour l'apprenant, disponibles gratuitement sur notre Espace virtuel : www.espacevirtuel.emdl.fr des Cahiers d'accompagnement contrastifs qui proposent un travail d'approfondissement des éléments du Livre de l'élève, travaillés selon les spécificités propres au public hispanophone, germanophone, anglophone ou encore au public en immersion en France.
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .FLE | Manuel | LE 5.3.3 ENM 2g | Empruntable | Disponible |