Titre : | Quelles pédagogies pour répondre aux besoins cognitifs ? (2016) |
Auteurs : | Jean-Pierre Pourtois, Auteur ; Huguette Desmet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le journal des professionnels de la petite enfance (N°103, Novembre/décembre 2016) |
Article en page(s) : | P. 58-61 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus compétence : psychologie ; développement intellectuel ; pédagogie ; pédagogie active ; pédagogie cognitive ; pédagogie différenciée ; processus cognitif |
Résumé : |
"Dans notre précédent article, nous avions examiné trois courants pédagogiques, dont les pratiques répondaient particulièrement bien aux besoins affectifs des enfants. Nous précisions que la satisfaction de la dimension affective était fortement en interaction avec les dimensions cognitive et sociale. Ci-après, nous prendrons en compte trois courants pédagogiques qui répondront favorablement aux besoins cognitifs qui, eux aussi, auront des répercussions sur les plans affectif et social." (Extrait du Journal des professionnels de l'enfance n°103)
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 159-9 JOU 2016 103 | Empruntable | Disponible |