Titre : | Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie |
Auteurs : | Omar Zanna, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Dunod, DL 2015, cop. 2015 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-073801-4 |
Format : | 1 vol. (138 p.) / ill. en coul., couv. ill. en coul. / 24 cm |
Sujets : |
Malonne Classe ; Danse ; émotion ; Empathie ; Gestion de la classe ; Jeu ; Jeu de rôle ; Relation entre élèves ; Respect ; Trouble du comportement ; Violence ; Vivre ensemble |
Résumé : |
Le « vivre ensemble » en classe est parfois difficile : les conflits se multiplient, du simple irrespect à la violence la plus brutale. Partant de ce constat, l'auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l'empathie. Le coeur des interventions est l'occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d'accéder à la reconnaissance de l'autre, de s'ouvrir à l'autre, en passant par la médiation des émotions.
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Philosophie et citoyenneté | Manuel | PC6.1.1 ZAN A | Empruntable | Disponible |