Titre : | Le serious game, un lien entre institution et domicile (2016) |
in : | |
Auteurs : | Philippe Robert ; Renaud David ; Valeria Manera |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins gérontologie (121, septembre - octobre 2016) |
Article en page(s) : | p. 24-26 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Enseignement ; Établissements de soins de long séjour ; Infirmières et infirmiers ; Jeux vidéo ; Maladie d'Alzheimer ; Sujet âgé ; Technologie |
Tags : | Serious game |
Résumé : |
Le serious game est une technologie innovante propre à faciliter l’apprentissage et l’interaction sociale.
Il peut être utilisé au domicile d’un patient ou en institution. Cet outil de formation peut aussi être développé à l’intention des professionnels de santé notamment ceux des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. L’objectif est d’intégrer les savoir être et les savoir-faire. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.GER. 16-121 | Empruntable | Disponible |