Titre : | Pour articuler finalités, buts et acquisition des savoirs de base : la grande roue de Lire et Écrire (2016) |
Auteurs : | Catherine Stercq, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Journal de l'alpha (N°202, 3ème trimestre 2016) |
Article en page(s) : | p. 44-56 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Alphabétisation ; Compétences ; Lire et Écrire ; Pédagogie |
Résumé : |
"Comment soutenir l'acquisition des langages et des savoirs de base nécessaires pour "comprendre, réfléchir et agir le monde" au quotidien ? Comment se situer à contrecourant des forces de domination et privilégier des rapports aux mots et au réel qui, tout en étant fonctionnels, sont également plus critiques et plus créatifs ? Comment former des hommes sujets de l'histoire, conscients de leur capacité de se libérer mutuellement et créateurs de réalités nouvelles ?
C'est pour apporter une réponse à ces questions que le groupe de travail Référentiel de Lire et Écrire a conçu un Cadre de référence pédagogique pour l'alphabétisation." (Stercq, 2016, p. 44) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | JOU.ALP 202-16 | Non empruntable | Exclu du prêt |