Titre : | Le cerveau humain, développement, fonctionnement, apprentissage et pédagogie (2016) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Probio Revue (Volume 39, numéro 1, Septembre 2016) |
Article en page(s) : | p. 15-32 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; cerveau (organe) ; développement ; fonctionnement ; imagerie par résonance magnétique ; neurosciences ; pédagogie |
Résumé : |
Faisant suite à notre article surs le conectome, ce dossier devrait intéresser les enseignants puisqu'il est question de développement du cerveau, d'apprentissage et de pédagogie. L'idée centrale en est qu'une meilleure connaissance de la biologie du cerveau humain pourrait peut-être apporter quelque chose de neuf à la pédagogie.
|
Note de contenu : |
- Le développement du cerveau
- Voir fonctionner le cerveau avec l'IRM - Les techniques de la neuroimagerie fonctionnelle - Les bases cérébrales du calcul et les compétences de l'animal en calcul - La plasticité cérébrale, clef de l'apprentissage - Les neurosciences au service de la pédagogie |
En ligne : | http://acces.ens-lyon.fr/acces/ressources/neurosciences |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Probio Revue 2016 - Vol. 39, N° 1 | Empruntable | Disponible |