Titre : | Accompagner les tuteurs à l'identification et à l'écriture de situations prévalentes (2016) |
Auteurs : | Emmanuelle Esteve |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins cadres (99 sup., Octobre 2016) |
Article en page(s) : | p. S25-S28 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Apprentissage ; Compétence clinique ; Enseignement ; Etudiant infirmier ; Évaluation des acquis scolaires ; Stage pratique guidé |
Tags : | référentiel de formation par compétences ; situation d'apprentissage ; situation de soins ; évaluation des compétences |
Résumé : |
La politique de stage s?inscrit, à l?heure actuelle, dans un contexte sanitaire qui impulse davantage de qualité des soins, de gestion des risques et un développement constant de compétences professionnelles. Elle incite les professionnels de la santé à l?identification et à la formalisation de situations prévalentes.
L?objectif est de faire évoluer l?évaluation pédagogique en stage effectuée par les responsables de l?encadrement auprès des étudiants en soins infirmiers afin de continuer à l?améliorer. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI.CAD 16-99 sup | Empruntable sur demande | Disponible |