Titre : | Mets-toi ça dans la tête ! : les stratégies d'apprentissage à la lumière des sciences cognitives |
Auteurs : | Peter C. Brown, Auteur ; Henry L Roediger, Auteur ; Mark A. McDaniel, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Genève : Editions Markus Haller, 2016 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-940427-28-4 |
Format : | 340 p. / couv. ill. en coul. / 23 cm |
Sujets : |
IESN Apprentissage (en général) ; Apprentissage cognitif ; Pédagogie ; Sciences cognitives ; Stratégie d'apprentissageMalonne Apprentissage ; Apprentissage cognitif ; Cerveau ; Enseignement ; Entraînement ; Feedback ; Mémoire ; Mémoire à court terme ; Mémoire de travail ; Méthode de travail ; Moyen mnémotechnique ; QI (quotient intellectuel) ; Sciences cognitives ; sport ; Style d'apprentissage ; Système nerveux ; Taxonomie de Bloom |
Tags : | travail diversifié |
Résumé : |
Les stratégies d’apprentissage et les méthodes pédagogiques reposent trop souvent sur des idées fausses ou douteuses, sur des slogans à la mode ou sur des intuitions simplistes. Ce n’est pas une fatalité. Les sciences cognitives ont élaboré une véritable boîte à outils qui permet à l’étudiant comme à l’enseignant de mieux maîtriser le processus d’apprentissage. À la consigne « Mets-toi ça dans la tête ! » suit naturellement la question « Mais comment ? » Ce livre donne des réponses nouvelles qui reflètent les connaissances scientifiques actuelles.
|
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _37 Pédagogie | Livre | 37 BRO MET | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Psychologie | Livre | PS4.0 BRO M | Empruntable | Disponible |