Titre : | Savoir énoncer pour apprendre : Créer et expérimenter en sciences et technologie: 1.Rêver-créer (2016) |
Auteurs : | Marie-Camille Coudert, Auteur ; Olivier Sauret, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (n°533, décembre 2016) |
Article en page(s) : | P.2-23 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Apprentissage (en général) ; Langage ; Physique ; Vocabulaire |
Résumé : |
A l'adresse des enseignants de sciences physiques quand on aborde leur discipline, on dit souvent: "Ah, moi je n'ai jamais rien compris en physique". Comment acceptent-ils que cette matière qui leur tient tant à coeur soit restée à ce point abstratite, alors qu'elle est censée décrire le monde qui nous entoure? (Extrait de CP, N°533, p.22)
|
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 533 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2016 533 | Empruntable | Sorti jusqu'au 13/05/2024 |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 533 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2016 - n°533 | Empruntable | Disponible |