Titre : | Raisonner, une affaire de langue? : Créer et expérimenter en sciences et technologie: 3. Partager (2016) |
Auteurs : | Guillaume Cornu, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (n°533, décembre 2016) |
Article en page(s) : | P.51-52 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Démarche d'investigation ; Langage ; Raisonnement argumentation ; Vocabulaire |
Résumé : |
A travers la démarche d'investigation, l'auteur nous montre la difficulté des élèves pour mener à bien une activité de raisonnement, alors qu'ils ont du mal avec le vocabulaire de la cause et de la conséquence, mais aussi que la maîtrise du vocabulaire du raisonnement est aussi importante que le raisonnement lui-même. (Extrait de CP, N°533, p.50)
|
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 533 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2016 533 | Empruntable | Sorti jusqu'au 02/04/2024 |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 533 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2016 - n°533 | Empruntable | Disponible |