Titre : | Principes de marketing |
Auteurs : | Gary Armstrong, Auteur ; Philip Kotler, Auteur ; Emmanuelle Le Nagard-Assayag, Collaborateur ; Thierry Lardinoit, Collaborateur ; Raphaëlle Butori, Collaborateur ; Delphine Dion, Collaborateur ; Frédéric Oble, Collaborateur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 13e édition |
Editeur : | Pearson, 2016 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-326-00131-2 |
Format : | 517 p. / ill. en coul., couv. ill. en coul. / 24 cm |
Sujets : |
IESN Approvisionnement ; Besoins fondamentaux ; Ciblage (marketing) ; Client ; Collecte d'informations ; Collecte des données ; Commerce de détail ; Commerce intérieur ; Communication ; Comportement du consommateur ; Concurrence ; Cycle de vie (Produits) ; Distribution ; e-marketing ; Entreprise ; Etude de marchés ; Fidélisation ; Force de vente ; Fournisseur ; Lancement nouveau produit ; Marché ; Marketing ; Marketing des services ; Marketing digital ; Marketing direct ; Marketing social ; Marketing sociétal ; Marketing-mix ; Marque ; Médias sociaux ; Mix communicationnel ; Mondialisation ; Morale - éthique ; Plan marketing ; Politique de l'offre ; Positionnement (entreprise) ; Prix ; Production (économie) ; Produit ; Promotion des ventes ; Publicité (en général) ; Relation client ; Repositionnement (marketing) ; Responsabilité sociétale de l'entreprise ; Satisfaction ; Segmentation (économie) ; Segmentation du marché ; Social marketing ; Stratégie de marque ; Stratégie marketing ; Tarification ; Vente |
Résumé : |
n ouvrage très pédagogique et progressif avec adaptation minutieuse des exemples au contexte français et européen.
Description Écrit par les deux experts mondiaux de la discipline, ce livre constitue une initiation complète, accessible et attractive aux grands domaines du marketing. Tout en conservant les caractéristiques qui ont fait son succès, cette nouvelle édition se caractérise par: • Une approche résolument concrète: plus de deux cents exemples récents tirés d'entreprises mondialement connues ou particulièrement originales, plus de vingt encadrés « Marketing en actions » exposant un cas d'entreprise ou une pratique pour faire le lien entre les différentes notions au fur et à mesure de la progression. • Une adaptation remarquable au contexte français et européen: Emmanuelle Le Nagard-Assayag, Thierry Lardinoit et trois nouveaux auteurs, Delphine Dion, Raphaëlle Butori et Frédéric Oble, chacun expert dans un domaine du marketing, contextualisent l'essentiel des données et des exemples ainsi que les problématiques traitées: Fairphone, le smartphone éthique et développement durable, Undiz et son concept store digital, les principes de segmentation des abonnements mobiles en France, etc. • Une intégration des problématiques et tendances les plus actuelles: la création de valeur pour le client et avec le client, l'explosion des technologies numériques et des réseaux sociaux qui favorisent l'implication des clients et le sentiment de communauté autour d'une marque, l'importance croissante de la responsabilité sociale de l'entreprise, etc. • Une mise en oeuvre facilitée entre le manuel et la plateforme MyLab | version française: des modules d'apprentissage et de révision en autonomie pour intégrer les différents concepts du cours, des études de cas vidéo avec QCM de préparation, des exercices interactifs de mise en situation, plus de 200 quiz d'autoévaluation ainsi que les compléments indispensables tels que glossaire, bibliographie et webographie. |
Note de contenu : |
Table des matières
I. Comprendre le marketing et ses processus 01. La définition du marketing 02. De la stratégie à la stratégie marketing II. Connaître les marchés et les consommateurs 03. L'environnement marketing 04. Les études marketing 05. Le comportement des consommateurs III. Bâtir l'offre marketing 06. La segmentation, le ciblage et le positionnement 07. Les produits, les services et la stratégie de marque 08. Le développement de nouveaux produits et le cycle de vie 09. La fixation des prix : comprendre et capter la valeur client IV. Diffuser l'offre marketing 10. Les réseaux de distribution 11. Le commerce de gros et le commerce de détail 12. La publicité et les relations publiques 13. La vente et la promotion des ventes 14. Le marketing direct, mobile, en ligne et les médias sociaux |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.8 ARM PRI | Empruntable sur demande | Disponible |