Titre :
|
Tuteurs professionnels et formateurs : travail en clair-obscur en soins infirmiers
|
Auteurs :
|
Philippe Suné, Auteur ;
Mokhtar Kaddouri, Préfacier
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : L'Harmattan, 2016
|
Collection :
|
Ingénieries et Formations
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-343-09881-4
|
Format :
|
246 p. / couv. ill. en coul. / 22 cm
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Accompagnement pédagogique
;
Enseignement
;
Enseignement spécialisé en soins infirmiers
;
Etudiant infirmier
;
Infirmières et infirmiers
;
Praticien formateur
;
Tuteur
|
Résumé :
|
Se basant sur une observation socio-historique de la profession infirmière, l'auteur examine les particularités et les principes fondamentaux de l'alternance et de la fonction tutorale. Il apporte un éclairage théorique au regard de son questionnement. Enfin, il propose des orientations d'actions à l'adresse des praticiens, tuteurs et formateurs. Ces travaux, réflexions et propositions s'adressent également à tous les professionnels et chercheurs engagés dans des formations en alternance.
|