Titre : | Pentacom : communication marketing b-to-c et b-to-b, corporate, digitale et responsable |
Auteurs : | Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc Décaudin, Auteur ; Guillaume Devianne, Auteur ; Christophe Bénaroya, Collaborateur ; Frédéric Dosquet, Collaborateur ; Thierry Lorey, Collaborateur ; Farzaneh Mohajer, Collaborateur ; Rébecca Siry, Collaborateur ; Gabriel Szapiro, Collaborateur ; Odile Verdure, Collaborateur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 4e édition [remaniée] |
Editeur : | Pearson, 2016 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-326-00129-9 |
Format : | 522 p. / ill. en noir et en coul., graph., fig., couv. ill. en coul. / 23 cm |
Sujets : |
IESN Affichage ; Agence de communication ; Agence média ; Agence publicitaire ; Ambassadeur d'une marque ; Annonceur ; Audience ; Cas d'entreprise ; Catalogue ; Ciblage (marketing) ; Cinéma ; Client ; Cobranding ; Communication ; Communication corporate ; Communication de crise ; Communication digitale ; Communication financière ; Communication politique ; Communication responsable ; Comportement du consommateur ; Création publicitaire ; Culture (art - sens général) ; Développement durable ; Digitalisation ; e-publicité ; Efficacité ; Entreprise ; Etude de cas ; Événement ; Evénements (organisation d') ; Extension ; Génération Y ; Génération Z ; Hermès (luxe) ; Image de marque ; Inbound marketing ; Information médiatique ; Internet ; Luxe (produits de) ; Mapping ; Marketing B2B ; Marketing d'affiliation ; Marque ; Marque de distributeur ; Media plan ; Médias ; Médias sociaux ; Mix communicationnel ; Morale - éthique ; Personas (communication) ; Plan de communication ; Politique ; Positionnement ; Presse ; Presse professionnelle ; Public-cible ; Publicité (en général) ; Radio ; Référencement ; Relation client ; Relation interpersonnelle ; Ressources humaines ; Salon (événement) ; SNCF (Transport en commun) ; Sponsoring ; Sport (activités physiques) ; Stratégie de communication ; Support de l'information ; Télécommunication ; Télévision radio ; Tourisme ; Visibilité |
Résumé : |
e seul ouvrage de communication aussi complet, totalement actualisé avec les nouvelles techniques de communication utilisées en entreprise et des développements consacrés à la spécificité de certains secteurs.
Description Pentacom présente la particularité d'être un livre complet de communication regroupant les différents types de communication marketing b-to-c, b-to-b et corporate, tout en dressant un état des lieux de la place des outils digitaux et des enjeux de la RSE dans chacun de ces domaines. Pentacom, c'est ainsi: • cinq cibles: les consommateurs finaux, les clients professionnels, les salariés, les actionnaires et les banques, les pouvoirs publics ou institutions; • cinq types d'annonceurs: les entreprises de grande consommation, les entreprises de biens industriels, les collectivités locales, les services publics et les ONG. Profondément remaniée, cette 4e édition intègre: • les principes, outils et enjeux de la communication digitale tout au long de l'ouvrage, et plus particulièrement dans les chapitres 5 (L' inbound marketing) et 6 (e-Publicité et communication digitale: la révolution); • la communication responsable: traitée dans les différentes parties de l' ouvrage, elle fait également l'objet du chapitre 9 qui aborde plus spécifiquement les points de vigilance lorsque l' on engage une communication centrée sur des critères « verts » et éthiques; • une nouvelle partie consacrée aux communications de cinq secteurs: - le tourisme (chapitre 12), - le sport (chapitre 13), - la culture (chapitre 14), - la politique (chapitre 15), - le luxe (chapitre 16). Tous ces chapitres sont rédigés par des universitaires et/ou des praticiens experts en la matière et soucieux d'illustrer les concepts et pratiques par les campagnes les plus récentes. Et toujours: - de nombreux exemples; - plus de 50 focus; - plus de 300 visuels en couleurs; - une étude de cas dans chaque chapitre. |
Note de contenu : |
Table des matières
Partie 1 - Fondements et tehcniques de la communication 01. Fondements et théories de la communication des organisations 02. Les acteurs du marché de la communication 03. Le plan de communication 04. La publicité-médias 05. L'inbound marketing 06. e-Publicité et communication digitale : la révolution Partie 2 - Les communications d'entreprise 07. Image et communication de marque 08. Spécificités et outils de la communicationbusiness-to-business 09. La communication responsable 10. La communication corporate, RH et financière 11. La communication de crise Partie 3 - Les communications sectorielles 12. Tourisme et communication 13. La communication sportive 14. La communication des activités culturelles et créatives 15. La communication politique 16. La communication digitale et le luxe |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _654 Communication | Livre | 654 MAL PEN | Empruntable sur demande | Sorti jusqu'au 13/05/2024 |
Bibliothèque IESN | _654 Communication | Livre | 654 MAL PEN | Non empruntable | Exclu du prêt |