Titre : | Une coopération potentiellement conflictuelle et empathique : construire le savoir en RH (2016) |
in : | |
Auteurs : | Bernard Galambaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Personnel (N°574, Novembre-Décembre 2016) |
Article en page(s) : | p. 60-61 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Chercheur ; Chercheur//Praticien ; Coopération ; Enseignement ; Formation en GRH ; Savoir ; Théorie//Pratique |
Résumé : |
"Un enseignement professionnalisant en RH et de haut niveau académique construit une situation paradoxale. En effet, de futurs professionnels suivent un cursus conçu, dirigé et partiellement enseigné, non par des professionnels susceptibles de s'offrir en images de réussite, mais par des enseignants-chercheurs. Une des façons de dépasser ce paradoxe, est la construction d'un autre paradoxe : une coopération potentiellement conflictuelle mais empathique." (Galambaud, 2016, p. 60)
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | PER 574-16 | Non empruntable | Exclu du prêt |