Titre :
|
"Réconcilier les représentations du mécano et de l'intello" : Mounir Hadj-Mouri, maître de conférences à l'université d'Evry (2016)
|
in :
|
|
Auteurs :
|
Bernard Galambaud, Intervieweur ;
Mounir Hadj-Mouri, Personne interviewée
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Personnel (N°574, Novembre-Décembre 2016)
|
Article en page(s) :
|
p. 62-63
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
Chercheur//Praticien
;
Enseignement
;
Formation en alternance
;
Formation en GRH
;
Gestion des ressources humaines
;
Théorie//Pratique
|
Résumé :
|
"La tension entre théorie et pratique est une réalité structurelle de l'enseignement en alternance, qui peut désorienter des élèves. Mounir Hadj-Mouri témoigne de la possibilité de dépasser cette tension par la co-production de la formation entre praticiens et enseignants chercheurs." (Galabaud, 2016, p. 62)
|