Titre : | Déroulement d'une simulation en école d'infirmiers de bloc opératoire (2016) |
Auteurs : | Marie-Josée Domec |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Interbloc (3, septembre-octobre 2016) |
Article en page(s) : | p. 178-181 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Blocs opératoires ; Communication ; Enseignement ; Formation par simulation ; Gestion des ressources en équipe en soins de santé ; Gestion du risque ; Pratique professionnelle ; Soins infirmiers au bloc opératoire |
Résumé : |
La simulation, méthode pédagogique relativement récente, permet à des professionnels ou à des apprenants une immersion réaliste dans la pratique. Elle permet d'impliquer individuellement ou collectivement des personnes afin qu'elles développent leur savoir-faire et leur savoir-être. Elle confronte les IBODE à des circonstances habituelles, exceptionnelles ou graves dans un environnement simulé de bloc opératoire.
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | INT.BLO. 16-3 | Empruntable | Disponible |