Titre : | De la chambre des erreurs au bloc opératoire des erreurs : une expérience de simulation (2016) |
Auteurs : | Dominique Guilloton |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Interbloc (3, septembre-octobre 2016) |
Article en page(s) : | p. 182-185 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Blocs opératoires ; Enseignement ; Erreurs médicales ; Formation par simulation ; Gestion du risque ; Sécurité des patients |
Résumé : |
La simulation est une démarche pédagogique active qui devient incontournable dans la formation médicale et paramédicale. Elle mobilise les compétences acquises par l'expérience professionnelle qui permet à l'apprenant de développer une analyse de situation. Un apprentissage par l'erreur avant de se trouver en situation réelle. La simulation s'inscrit dans la politique de la gestion des risques et la sécurité des soins.
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Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | INT.BLO. 16-3 | Empruntable | Disponible |