Titre : | La positivation de l'erreur : outil d'apprentissage et d'amélioration des pratiques professionnelles (2016) |
Auteurs : | Céline Laroche |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Perspective soignante (56, septembre 2016) |
Article en page(s) : | p. 70-79 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) /prévention et contrôle ; Enseignement infirmier ; Erreurs de médication ; Erreurs médicales ; Etudiant infirmier ; Incident critique en soins de santé ; Pharmacovigilance ; Sécurité des patients ; Stage pratique guidé |
Résumé : |
Description du projet pédagogique transversal d'enseignement autour de l'erreur et des événements indésirables aux Instituts de formation de Meuse (IFSI-IFAS) de Verdun. Un groupe de travail s'inspire des erreurs survenues en stage pendant l'année scolaire antérieure. Les déclarations d'événements indésirables transmises par l'hôpital sont exploitées avec les étudiants aux cours des différentes années de formation (pharmacovigilance, identitovigilance, transfusion sanguine,...).
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Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | PER.SOI 16-56 | Empruntable | Disponible |