Titre : | Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ? : enseignants, psychologues, éducateurs, formateurs |
Auteurs : | Pierre Vianin, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, DL 2016 |
Collection : | Guides pratiques |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-0199-3 |
Format : | 1 vol. (191 p.) / 24 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 175-179 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Confiance en soi ; Echec scolaire ; Elève en difficulté ; Méthode de travail ; Motivation ; Relation d'aide ; Remédiation scolaire ; Stratégie d'apprentissage ; Trouble de l'apprentissage ; Trouble du comportement |
Résumé : |
L'auteur présente une démarche, le Projet Personnel d'Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d'aide. Cette méthodologie de travail permet d'élaborer un projet différent pour l'élève ou l'adulte en difficultéL'auteur présente une démarche, le Projet Personnel d'Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d'aide. Cette méthodologie de travail permet d'élaborer un projet différent pour l'élève ou l'adulte en difficulté.
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | PE4.1.3 VIA C | Empruntable | Disponible |