Titre : | Analyse de la pratique et petite enfance : soutenir la réflexivité des équipes |
Auteurs : | Marie-Paule Thollon Behar, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Lyon : Chronique sociale, DL 2016 |
Collection : | Comprendre les personnes, ISSN 1255-0558 |
Sous-collection : | L'essentiel |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36717-192-0 |
Format : | 1 vol. (127 p.) / graph., schemas, tabl., couv. ill. en coul. / 22 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 127-128. Notes bibliogr. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 362 (Aide sociale et problèmes sociaux) |
Sujets : |
Social Accompagnement professionnel ; Analyse des pratiques ; Compétences professionnelles ; Crèche ; Équipe ; Évaluation ; Groupe ; Méthodologie ; Petite enfance ; Pratique professionnelle ; Professionnel de la petite enfance ; Structures d'accueil et de protection de la petite enfance ; Travail d'équipe |
Résumé : |
"Véritable outil professionnel, l'analyse de la pratique est en pleine expansion dans les structures de la petite enfance. Cet ouvrage a donc pour objectifs de partager une expérience approfondie en analyse de la pratique et d'en présenter l'intérêt, les limites, les conditions de réussite.
Il permettra aux professionnels de mieux connaître ce type de dispositif, aux équipes de formuler leurs attentes à un intervenant, mais aussi de maîtriser les arguments pour soutenir une demande auprès de leur gestionnaire. Il s'adresse aussi aux psychologues pour qu'ils découvrent une méthode d'intervention, pas toujours présente dans les master 2 professionnels. L'écriture à plusieurs auteurs offre un regard croisé sur les différentes approches et dimensions de cet accompagnement des équipes. Une étude sur son évaluation met en évidence l'amélioration des compétences professionnelles qu'il favorise." (4e de couv.) |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | 3 - Sciences sociales | Livre | 362/838 | Empruntable | Disponible |