Titre :
|
L'accueil et l'orientation : liens avec les autres missions de Lire et Écrire (2016)
|
Auteurs :
|
Aurélie Storme, Auteur ;
Sophia Papadopoulos, Collaborateur ;
Jean Peters, Collaborateur ;
Pascale Vandercam, Collaborateur ;
Gene Wautier, Collaborateur ;
Dominique Annet, Collaborateur ;
Thomas Dehoux, Collaborateur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal de l'alpha (N°203, 4ème trimestre 2016)
|
Article en page(s) :
|
p. 91-101
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
Accueil
;
Agent d'accueil
;
Alphabétisation
;
Décentralisation
;
Formateur
;
Formation des adultes
;
Lire et Écrire
;
Territoire
|
Résumé :
|
"Faisant le constat de plusieurs difficultés et failles dans ses pratiques d'accueil et d'orientation il y a quelques années, Lire et Écrire Brabant wallon a entrepris de redéfinir un processus d'accueil pour répondre plus adéquatement à l'ensemble des demandes de formation qui lui sont adressées, en fonction des besoins et profils spécifiques des personnes. La réflexion et la refonte des pratiques qui en ont découlé ont notamment mis en lumière les indispensables connexions à établir entre cette mission et d'autres missions de Lire et Écrire, principalement : la sensibilisation, le développement partenarial, la formation, le suivi psychosocial, et le suivi administratif dans le cadre de la justification et des évaluations à fournir aux pouvoirs subsidiants. Nécessaires connexions qui soulèvent par ailleurs d'autres difficultés et questionnements..." (Storme, 2016, p. 91)
|