Titre : | Les sacs et sachets réutilisables amènent à acheter des produits bio… et de la junk food (2017) |
Auteurs : | Scott Berinato, Intervieweur ; Uma Karmarkar, Personne interviewée |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Harvard Business Review (N°19, Février-Mars 2017) |
Article en page(s) : | p. 12-13 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Achat ; Comportement du consommateur ; Développement durable ; Eco-consommation ; Marketing ; Stratégie |
Résumé : |
"En Californie, les épiceries offrent de petites réductions à leurs clients qui viennent faire leurs courses avec des sacs réutilisables. Ces réductions sont toujours indiquées sur les tickets de caisse, ce qui a permis à Uma Karmarkar, professeure adjointe en marketing à la Harvard Business School, et à son partenaire de recherche Bryan Bollinger, de la Fuqua School of Business de l'université Duke, de mener une étude, à partir de milliers de tickets, pour déterminer si les achats de ces clients "écoconscients" différaient de ceux des autres. La comparaison a révélé que les personnes qui apportaient leurs propres sacs achetaient plus souvent des produits bio - mais également plus de junk food grasse et calorique.
Avons-nous tendance à nous autoriser de petits plaisirs quand nous avons l'impression d'avoir agi consciencieusement ?" (Berinato, 2017, p. 12) |
En ligne : | http://www.hbrfrance.fr/magazine/2017/01/13682-les-sacs-et-sachets-reutilisables-amenent-a-acheter-des-produits-bio-et-de-la-junk-food/ |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | HBR 19-17 | Non empruntable | Exclu du prêt |