Titre : | L'échauffement [dossier] (2016) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EP&S (373, novembre - décembre 2016) |
Article en page(s) : | p. 36-52 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne échauffement ; éducation physique et sportive ; pratique sportiveMalonne Dyslexie ; Echauffement ; EPS ; Musique |
Résumé : |
Mise en train, entrée dans l'activité, rituel de début de séance, mise en disponibilité... Si l'échauffement n'est pas l'apanage des activités sportives, mais plus certainement de toutes celles qui engagent le corps, les objectifs et les modalités de cet incontournable préliminaire de la séance, ou de la leçon, ont évolué au fil de l'avancée des connaissances. Sa forme et son contenu témoignent aussi des conceptions éducatives et des finalités de pratiques. Amener le sujet dans des conditions optimales en vue d'être le plus efficace ou le plus performant possible, acquérir des connaissances et méthodes pour agir et se préserver, apprendre des routines pour devenir autonome... l'échauffement c'est un peu tout cela. Mais pas seulement.
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Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | EPS 373 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | EPS 2016 - n°373 | Empruntable | Disponible |