Titre :
|
L'enfant autiste : stratégies d'intervention psychoéducatives
|
Auteurs :
|
Suzanne Mineau, Auteur ;
Audrey Duquette, Auteur ;
Katia Elkouby, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Mention d'édition :
|
Nouvelle édition
|
Editeur :
|
Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine, DL 2013, cop. 2013
|
Collection :
|
Collection de l'Hôpital Sainte-Justine pour les parents, ISSN 1706-0761
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-89619-613-5
|
Format :
|
1 vol. (155 p.) / ill., couv. ill. en coul. / 22 cm
|
Sujets :
|
Malonne
Alimentation
;
Autisme
;
Communication
;
Enfant
;
Jeu
;
Langage
;
Relation sociale
;
Sommeil
;
Syndrome d'Asperger
|
Résumé :
|
"Ne nous laissez pas dans l'incompréhension et l'impuissance" ! Tel est le cri du coeur de nombreux parents à l'annonce du diagnostic d'autisme de leur enfant. Ce livre a pour objectif premier de leur fournir des stratégies d'intervention efficaces basées sur les situations naturelles de l'enfant et pouvant être mises en place lors des activités quotidiennes (routines, jeux, collations, activités diverses). Adaptées aux principaux milieux de vie que sont la maison, la garderie et l'école, ces stratégies permettent aux parents et aux différents intervenants de mieux connaître et comprendre les particularités et l'unicité de l'enfant autiste. Elles visent à favoriser le développement global et l'épanouissement des jeunes âgés de quelques mois à 10 ans, qu'il s'agisse d'enfants verbaux, non verbaux ou ayant un début d'acquisition du langage.
|