Titre : | Les savoirs incarnés : Arts et culture: quels parcours?: 2. Pratiques (2017) |
Auteurs : | Daniel Gostain, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (n°535, février 2017) |
Article en page(s) : | P.25-26 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus enseignant ; pédagogie active ; relation enseignant-apprenantIESN Enseignant ; Pédagogie active ; Relation enseignant-enseigné |
Résumé : |
Pendant tant d'années, sans cesse, les enseignants abordent les mêmes notions et il n'en reste au mieux chez certains élèves, qu'un vague souvenir, et même pour ceux en réussite, qu'une espère de lassitude et de non-appétence caractérisée. Daniel Gostain propose d'incarner les savoirs, au sens propre, de les faire vivre dans le corps. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°535, p.25)
|
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 535 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2017 535 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 535 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2017 - n°535 | Empruntable | Disponible |