Titre : | Des outils adaptés à l'école ? (2017) |
Auteurs : | Hugo Leroux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science et Vie (N°278 HS, Mars 2017) |
Article en page(s) : | P. 74-85 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus acquisition de connaissances ; didacticiel ; élève en difficulté ; établissement d'enseignement ; expression écrite ; informatique ; logiciel ; pédagogie différenciée ; support numériqueIESN Apprentissage (en général) ; Ecole ; Écriture ; Elève en difficulté ; Enseignement différencié ; Informatique ; Logiciel informatique ; Numérique ; Plate-forme d'apprentissage ; Serious gaming |
Résumé : |
"Le ministère de l'Education a décidé de faire entrer le numérique à l'école. Susciter l'intérêt des enfants, réduire les inégalités, permettre l'apprentissage différencié, les espoirs sont nombreux. Mais les écueils le sont tout autant..." (Extrait de Science & Vie HS 278)
|
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 001 SV 278 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 050 SCI 2017 278 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Psychologie | Périodique | PS4.1 SCV HS 278 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Psychologie | Périodique | PS4.1 SCV HS 278 | Empruntable | Disponible |