Titre :
|
Médiations éducatives et formation professionnelle : de la création à la transformation (2017)
|
Auteurs :
|
Catherine Fourdrignier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Le sociographe (n°57, Mars 2017)
|
Article en page(s) :
|
p. 35-46
|
Note générale :
|
Résumé de l'article en français et en anglais
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
Accueil
;
Création artistique
;
Formation en travail social
;
Formation professionnelle
;
Médiation éducative
;
Métiers du social
;
Travail social
|
Résumé :
|
"En se fondant sur plan d'action en faveur du travail social et du développement social, l'auteur montre la volonté de centrer sur la personne l'exercice du travail social et de rationaliser le secteur. Appliqué au domaine de la formation des travailleurs sociaux où exerce l'auteur, la médiation se situe dans la rigueur d'un cadre rationnel qui permet un accueil et une écoute des étudiants. Ce "contenant" rationnel est la condition d'une formation où l'étudiant est créateur et vise la transformation tout autant que la formation." (Fourdrignier, 2017, p. 131)
|