Titre : | La qualité et l’efficience des soins, une obligation citoyenne? (2017) |
Auteurs : | Catherine Ollivet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Soins (812, janvier - février 2017) |
Article en page(s) : | p. 20-22 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Défense du patient ; Éducation du patient comme sujet ; Organismes ; Qualité des soins de santé |
Résumé : |
Les associations de patients agréées en santé s’investissent au quotidien dans la représentation et la défense des usagers du système de soins. L’investissement des patients dans les programmes d’éducation thérapeutique contribue, d’une autre manière, à favoriser une approche des soins centrée sur le patient. Les pistes d’amélioration restent pourtant nombreuses pour éviter que les malades et leurs proches ne connaissent des ruptures dans leur parcours de soins, en particulier par le développement du maillage ville-hôpital et de la collaboration soignant-patients-associations.
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Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI 17-812 | Empruntable | Disponible |