Titre : | La boîte à outils du responsable marketing omnicanal |
Auteurs : | Nathalie Van Laethem, Auteur ; Béatrice Durand-Mégret, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 3e édition |
Editeur : | Paris : Dunod, 2017 |
Collection : | La boîte à outils, ISSN 1959-3198 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-075966-8 |
Format : | 200 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Audit marketing ; Benchmarking concurrentiel ; Big data ; Brand content ; Buzz ; Ciblage (marketing) ; Client connecté ; Cycle de vie (Produits) ; e-réputation ; Ethno-marketing ; Etude de marchés ; Fidélisation ; Funnel (marketing) ; High-Tech ; Inbound marketing ; Innovation ; Lancement nouveau produit ; Marketing ; Marketing B2B ; Marketing communautaire ; Marketing des services ; Marketing digital ; Marketing industriel ; Marketing omnicanal ; Marketing stratégique ; Marketing-mix ; PESTEL ; Plan marketing ; Politique de l'offre ; Positionnement ; Référencement ; Relation client ; Satisfaction ; Segmentation (économie) ; Segmentation client ; Social media ; Storytelling ; Swot ; Veille stratégique |
Résumé : |
Comment établir un diagnostic marketing ? Comment mieux connaitre ses clients ? Comment gérer la digitalisation du parcours client ? Comment utiliser les modèles d’analyse stratégique ? Comment établir son plan marketing ? Comment innover et optimiser son offre ?
Découvrez 68 outils indispensables à la pratique du marketing au quotidien. Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre. Dans cette 3e édition, vous trouverez un focus sur les nouveaux comportements des consommateurs, ainsi que de nouveaux outils indispensables pour appliquer les techniques du marketing omnicanal. |
Note de contenu : |
L'audit marketing (La démarche marketing, L’étude de marché, PESTEL, L'analyse 3C, Le benchmark concurrentiel, La chek-list des faits internes, L’analyse
SWOT). La connaissance des clients (Le client connecté, Le client co-constructeur, Le client recycleur, Les motivations REPERES, Le processus de décision, La démarche ethnomarketing, La courbe d’adoption des produits nouveaux, Le Big Data). Stratégie et segmentation client (L’arbre de segmentation, La cartographie des critères de segmentation, La segmentation par la valeur, Le carré opérationnel, La grille multicanal, Le ciblage, La méthode IAC, Le scoring prédictif, Le modèle IPO/IPR, Le modèle RADAR). De la conversion à la fidélisation du client (Le parcours client omnicanal, Les stratégies d’accès au client, Le Funnel, Le cycle de vie client, La stratégie de conversion, La stratégie de fidélisation, La scénarisation du parcours client, Le ZMOT, Les 3 R). Le marketing digital (La cartographie du Web, Le Mix-Digital, Les 10 étapes de la veille sur le Web, Le blog B2B, La stratégie de référencement, Le social media marketing, L’Inbound marketing, Le Digital Brand Content, Le Buzz marketing, Le Storytelling, Le marketing communautaire, L’e-réputation, Le Trigger marketing). Marketing stratégique et pilotage (La stratégie du Bottom of Pyramide, La stratégie de l’Océan bleu, La matrice BCG, La matrice d’Ansoff, Le carré de Steve Jobs, L’analyse du gap, Trois méthodes de prévision, La méthode de fixation d’objectifs, Le plan marketing, Le Lean Canvas). Innovation et politique de l’offre (La matrice attentes-satisfaction, La méthode de positionnement, Le positionnement concurrentiel, Le Mix-marketing, L’innovation valeur, Le cycle de vie du produit, Le produit global, La matrice des valeurs croisées, Le marketing des services : Servqual, Le marketing high-tech : portail d’innovation, Le marketing industriel). |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _658 Marketing – entreprises | Livre | 658.85 VAN BOI | Empruntable sur demande | Disponible |