Titre : | Oser le verbe aimer en éducation spécialisée (2017) |
Auteurs : | Philippe Gaberan, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Empan (N°105, Mars 2017) |
Article en page(s) : | p. 21-26 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Affectivité ; Amour ; Éducation spécialisée ; Relation éducative ; Symptôme |
Résumé : |
"Il n'y a de relation éducative que de relation d'amour permettant au "je" d'un gamin dont la trajectoire de vie a été impactée par un événement ayant fait traumatisme de renouer avec lui-même. Pour cela se noue un dialogue entre le "possible" d'un gamin et le "disponible" d'un adulte, pressenti en qualité de référent de cœur parce que seul capable de voir et d'entendre par-delà ce que donne à voir et à entendre le symptôme." (Gaberan, 2017, p. 157)
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | EMP 105-17 | Non empruntable | Exclu du prêt |