Titre : | Les grandes idées qui ont révolutionné la publicité |
Auteurs : | Simon Veksner, Auteur ; Isabelle Rouault- Röhlich, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Dunod, 2017 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-075821-0 |
Format : | 216 p. / 27 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Affichage ; Agence publicitaire ; Brand content ; Campagne de communication ; Campagne de promotion ; Campagne publicitaire ; Célébrité ; Cinéma ; Comportement d'achat ; Comportement du consommateur ; Coupon de réduction ; Création publicitaire ; Design graphique ; e-publicité ; Facebook (réseau social) ; Femmes sexe féminin ; Histoire ; Humour ; Internet ; Magazine ; Marketing ; Marketing direct ; Marque ; Marque-célébrité ; Neuromarketing ; Placement de produit ; Promotion ; Promotion des ventes ; Publicité (en général) ; Publicité comparative ; Publicité en ligne ; Publicité mobile ; Radio ; Réseaux sociaux ; Sexe ; Sponsoring ; Star ; Storytelling ; Télévision radio ; Twitter ; YouTube (plateforme média)Malonne Affiche (étude historique) ; Affiche publicitaire ; Campagne publicitaire ; Dépliant ; Marketing ; Publicité ; Publicité (étude historique) ; Publicité comparative ; Slogan ; Spot publicitaire ; Technique publicitaire |
Résumé : |
Les publicités sont partout (dans la rue, à la télévision, à la radio, sur Internet...), si bien qu'elles font partie intégrante de notre environnement, voire de notre vie. Mais comment sont-elles créées?
Superbement illustré, cet ouvrage offre un aperçu fascinant de cette industrie en perpétuel changement. Il présente les 100 grandes idées qui ont révolutionné la publicité : • de l’évolution des premiers formats et de l’histoire des marques : l’affiche, le dépliant, la presse, la radio, le cinéma, l’happening, les égéries, les agences, les chefs de marque et responsables de compte… • à l’avènement de l’ère du numérique et aux courants les plus récents : le neuromarketing, l’économie comportementale, Twitter, Facebook, YouTube, le smartphone, la publicité interactive… • en passant par les révolutions créatives des années 1960 : l’humour, la sémiotique, la marque challenger, les campagnes politiques, la démocratisation et la professionnalisation du secteur, l’arrivée des grands réalisateurs… À travers l’histoire de ces grandes idées, c’est celle de la publicité elle-même que retrace ce livre destiné à tous les passionnés, professionnels et étudiants en publicité, pour mieux comprendre la publicité d’hier, d’aujourd’hui et de demain. |
Note de contenu : | L'affiche. La promotion. Le marquage. Le prospectus. La publi-rédactionnel. L'agence de pub. La pure réclame. Le magasine. Le sexe dans la pub. Le placement de produit. Les slogans.Les coupons. La pub au cinéma. Les créations. La publicité comparative. Les stars. Le mail direct. Les femmes sur le lieu de travail. Le sponsoring. La pub à la Radio. Le témoignage.La Pub à la télévision. La Pub sur Internet. Le design graphic. L'idée de génie. La marque/ Personne. La pub dans les études. L'Humour. Les campagnes..Le storytelling. La pub mobile. Les réseaux sociaux. La pub en ligne. Brand content. You Tube. Facebook. Twitter. Le Neuromarketing. Les techniques comportementales....... |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _659.1 Publicité | Livre | 659.1 VEK GRA | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Sciences sociales | Livre | S7 VEK G | Empruntable | Disponible |