Titre : | La chambre des erreurs, un outil d’apprentissage ludique (2017) |
Auteurs : | Émilie Estival ; Justine Sinoquet ; Franck Cluzel |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | Soins (813, mars 2017) |
Article en page(s) : | p. 52-54 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Apprentissage ; Enseignement ; Erreurs médicales ; Formation par simulation ; Gestion du risque ; Psychiatrie ; Santé |
Résumé : |
La simulation en santé, source de développements pédagogiques innovants, est particulièrement adaptée à la formation des équipes soignantes. Elle permet d’acquérir ou de renforcer des connaissances, sans risque pour les patients, dans un climat serein et bienveillant. En psychiatrie notamment, l’utilisation d’une chambre des erreurs constitue un outil d’apprentissage utile aux professionnels.
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | SOI 17-813 | Empruntable | Disponible |