Titre :
|
Pourquoi ils ajoutent la brique au clic : Zalando, Amazon, coolblue, etc (2017)
|
Auteurs :
|
Jérémie Lempereur, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Trends-Tendances (2017, N°20-, 18 mai 2017)
|
Article en page(s) :
|
P.37-39
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
IESN
Amazon (e-commerce)
;
Distribution
;
E-commerce
;
Phygital
;
Point de vente
;
Stratégie
;
Stratégie commerciale
;
Zalando (e-commerce)
|
Résumé :
|
La volonté affichée par le géant allemand du Net Zalando d'ouvrir des magasins " en dur " dans les grandes villes européennes vient confirmer une tendance de fond : de plus en plus de " pure players " se lancent dans une stratégie dite " phygitale " (contraction de physique et digitale). Comme il est aujourd'hui inenvisageable d'être uniquement " offline " , il semble tout autant hasardeux de ne vendre qu'en ligne. Voici pourquoi. (Extrait de Trends-Tendances, N°20/2017, p.37)
|