Titre : | Luxe & expérience client |
Auteurs : | Wided Batat, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2017 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-074555-5 |
Format : | 229 p. / ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. / 24 cm |
Sujets : |
IESN Comportement du consommateur ; Digital (le) ; E-commerce ; Etude de cas ; Expérience client ; Luxe (marché) ; Luxe (produits de) ; Marketing ; Marketing expérientiel ; Stratégie ; Stratégie marketing ; Valeur |
Résumé : |
Au-delà des biens (produits et services) de luxe, l’expérience client et ses dimensions émotionnelles, relationnelles et humaines sont de première importance dans le luxe. Les maisons de luxe doivent adapter leur discours, ainsi que leurs produits et services en fonction des attentes de leurs clients afin de les satisfaire sur le plan fonctionnel, humain et relationnel.
Ce premier ouvrage dédié à l’expérience client dans le luxe expose l’ensemble de pratiques et outils que les marques de luxe peuvent mettre en place pour concevoir une offre expérientielle satisfaisante au niveau de la qualité, du savoir-faire et de l’émotionnel regroupant les éléments suivants : • L’évolution du luxe de l’objet à l’expérience ; • L’expérience client et sa contribution au luxe ; • La rencontre du luxe et de l’expérience client à travers le concept de « luxpérience » et la méthode de la « roue luxpérientielle » ; • Les 10E du marketing luxpérientiel et la e-luxpérience online ; • Les nouvelles méthodologies immersives pour étudier l’expérience client dans le luxe. Résolument concret et nourri de nombreux avis d’experts du luxe et d’exemples dans tous les secteurs, ce livre de référence s’adresse à l’ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans le domaine du luxe, ainsi qu’aux formateurs et étudiants qui pourront appréhender l’étendu des outils du nouveau marketing de la luxpérience client off et online à leur disposition. |
Note de contenu : | L'évolution du luxe: de l'objet à l'expérience. L'apport de l'expérience client au luxe. Luxpérience: quand le luxe rencontre l'expérience client. Vers un marketing luxpérientiel : l’expérience au cœur de la stratégie des enseignes de luxe. Les études marketing alternatives de la luxpérience client. E-luxpérience : quand le digital prolonge la luxpérience client physique. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _658 Entreprises | Livre | 658.89 BAT LUX | Empruntable sur demande | Disponible |