Titre :
|
Mutualisation, créativité et nouvelles pédagogies (2017)
|
Auteurs :
|
Pascale Suc, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Soins cadres (101 sup., février 2017)
|
Article en page(s) :
|
p. S25-S26
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Enseignement
;
Innovation organisationnelle
;
Soins infirmiers
|
Tags :
|
Enseignement à distance
;
Mutualisation
|
Résumé :
|
Concevoir des enseignements universitaires à distance pour les étudiants en soins infirmiers est une pratique de plus en plus fréquente au sein des instituts de formation en soins infirmiers. En quoi ces démarches collaboratives à l'échelle d'un territoire impactent-elles les postures pédagogiques des cadres formateurs? Comment sortir d'une logique propre à chaque institut et aller vers une logique transversale avec les partenaires de l'université? Autant de questions posées que vient éclairer une expérience conduite en région et qui s'intéresse aux problématiques de mutualisation, de pouvoir et d'innovation en formation.
|