Titre : | La compréhension en lecture |
Auteurs : | Jocelyne Giasson |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 2e tir. |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 1996 |
Collection : | Pratiques pédagogiques, ISSN 0778-0451 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-2353-6 |
Format : | 255 p. / 24 cm |
Note générale : | Bibliogr. |
Sujets : |
Champion Thesaurus apprentissage de la lecture ; compréhension ; lectureMalonne Compréhension en lecture ; Lisibilite ; Prédiction (lecture) |
Résumé : |
Souvent confrontés au fait que les élèves ne comprennent pas vraiment ce qu'ils lisent, les enseignants ont réclamé des stratégies qui pourraient aider efficacement les élèves à acquérir des habiletés de compréhension de textes. Ce manuel répond à ces nouvelles préoccupations en proposant un modèle interactif de compréhension, un modèle d'enseignement explicite ainsi que des interventions spécifiques touchant les différents processus de lecture. Les méthodes, issues de la recherche, sont traduites en applications concrètes, ce qui rend transparent le lien entre la théorie et la pratique. La compréhension en lecture sera d'usage constant pour les enseignants en formation et pour les enseignants en exercice du primaire et du début du secondaire.
|
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 372-2 GIA COM | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Français | Livre | F 8.70 GIA C | Empruntable | Disponible |