Titre : | Les croisements disciplinaires |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Champs-sur-Marne : SCÉRÉN-CRDP Académie de Créteil, 2004 |
Format : | 76 p. / ill. / 30 cm |
Note générale : | Revue Argos, n°35, septembre 2004. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus apprentissage de la lecture ; BCD (bibliothèque centre documentaire) ; Bible ; CDI (centre de documentation et d’information) ; compétence : psychologie ; Coran ; développement durable ; didactique ; domaine disciplinaire ; enseignement supérieur ; incitation à la lecture ; interdisciplinarité ; lecture ; littérature ; psychologie cognitive ; science ; théâtre |
Note de contenu : |
Sommaire :
- La vie des BCD * Aimer lire, un ouvrage de référence à ne pas manquer * Voyager dans le temps, dans l'histoire, dans les livres - Recherche Formation Action * Difficultés de lecture et jeux de cadres de référence - Actualité des CDI * La pratique du théâtre au lycée * e-Médias, mieux que sous presse - Littératures * Bibles et Coran - Culture scientifique et technique * L'interdisciplinarité pour une éducation à l'environnement vers un développement durable - Nota Bene - Petites et grandes annonces - Bulletin d'abonnement - Les croisements disciplinaires * Compétences transversales? ° Compétences spécifiques et compétences transversales : un état de la question en didactique et en psychologie cognitive * Dispositifs interrogés ° Lire des textes littéraires pour aller à la rencontre - à l'encontre - des sciences ° Itinéraires de découverte : quelques réflexions pour l'invention de nouvelles pratiques ° Notes sur l'"approche interdisciplinaire" dans le programme de formation des agrégés de l'enseignement secondaire supérieur * Le concret de l'interdisciplinarité ° Les voyages de la mémoire et les échanges - A petits pas dans l'interdisciplinarité |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 370 ARG 35 | Empruntable | Disponible |