Titre : | Comment rendre l'enfant conscient de ce qu'il apprend? |
Auteurs : | Céline Bodart, Auteur ; Dominique Sartoni, Promoteur du mémoire, TFE ; Frédérique Orban, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | texte imprimé |
Année : | 2017 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) enseignement expliciteChampion Thesaurus acquisition de connaissances ; autonomie : psychologie ; enseignement |
Résumé : |
Ce TFE aborde la manière d'utiliser un enseignement clair, explicite afin que l'enfant sache et comprenne ce qu'il est en train d'apprendre et ne passe pas à côté de celui-ci dans le but qu'il soit autonome et qu'il maitrise ce qu'il est en train d'apprendre.
|
Note de contenu : |
- 1 livret "Texte de légitimation"
- 1 outil pédagogique - 1 livret "Mode d'emploi" - 1 livret "Présentation générale (quoi, pour qui, pourquoi, comment?)" - 1 livret "Comment rendre l'apprentissage explicite?" - 1 livret "Les échanges de savoir" - 1 livret "Le classeur des savoirs" - 1 livret "Le cahier de mes défis et réussites" |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : instituteur préscolaire: Champion, Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg : 2017 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | TFE | 372-1 TFE 2017 CON | Empruntable sur demande | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique